Ustensiles de cuisine
Veuillez noter que les liens ci-dessous sont des liens d'affiliation. Cela signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, je peux percevoir une commission si vous cliquez dessus et effectuez un achat.
En tant qu'utilisateur, vous devez savoir que je recommande uniquement des produits ou services que j'ai personnellement utilisés ou minutieusement étudiés et que je crois susceptibles de vous apporter de la valeur. Votre soutien via ces liens d'affiliation contribue à maintenir les efforts de création de contenu sur ce site Web et me permet de continuer à fournir des informations et des ressources précieuses.
Votre confiance est primordiale, et je m'efforce de maintenir la transparence et l'intégrité dans toutes les recommandations formulées. Si vous avez des questions concernant les liens d'affiliation ou les recommandations fournies, n'hésitez pas à me contacter.
Yannick
Couteaux Kotai
KOTAI est né comme un pont entre la coutellerie asiatique et occidentale. Léger, précis et ultra tranchant comme un couteau japonais, mais inoxydable, robuste et durable comme un couteau allemand.
Couteau Santoku
Le couteau santoku dont le nom signifie "trois vertus" en japonais est un couteau de cuisine japonais polyvalent. Il est idéal pour hacher, émincer et trancher les légumes, les fruits, la viande, le poisson, etc.
Couteau de chef
Plébiscité pour sa maniabilité, le couteau de chef, également connu sous le nom de Gyuto en japonais, est souvent considéré comme le meilleur couteau. Incroyablement polyvalent, ce couteau peut tout couper, hacher et émincer, à l'exception des os et des aliments congelés !
Couteau d'office
Alors que presque tout sur la planche à découper peut être fait avec le couteau de chef, toutes les tâches de coupe précises, hors de la planche, sont effectuées avec le couteau d'office. Il est principalement utilisé pour peler les fruits et les légumes.